Top 10 Meilleur Blender 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Blender ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Blender pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Blender !

Notre sélection de blender

Guide d’achat blender

Avec autant de marques, modèles, fonctions, accessoires et fonctionnalités différentes, il peut être difficile de choisir le meilleur blender pour vos préparations culinaires. Mais avec un peu de connaissances et de recherche, vous pouvez trouver un robot de mixage chauffant ménager qui répond si bien à vos besoins.

Ce guide d’achat vous est proposé pour vous aider à choisir LE blender mixeur ou blender chauffant de ce comparatif, qui fera votre bonheur dans votre cuisine.

Pour quelles occasions allez-vous utiliser cet appareil électroménager ?

Que vous vouliez mixer, hacher, piler, broyer, râper, battre, fouetter, émulsionner ou réduire en poudre un aliment, un blender est un robot culinaire multifonction à avoir parmi vos appareils électroménagers de cuisine.

Vous cherchez à faire des smoothies au petit déjeuner?? Vous avez besoin d’un mixeur blender qui vous permet d’avoir des coulis et des jus de fruits en quelques minutes. Vous voulez préparer des compotes de fruits, des soupes, potages, purées ou veloutés de légumes pour vos enfants?? Une fois encore, vous pouvez faire confiance au bol hachoir et aux lames en acier inoxydable de votre blender.

Dans le cas où vous avez des invités et souhaitez leur servir des cocktails, votre blender robot mixeur peut encore vous venir en aide. Ce robot ménager est capable de piler de la glace en petits morceaux grâce à son broyeur. Avec la fonction extracteur de jus, vous pouvez tout de suite y préparer votre boisson.

Vous avez également la possibilité de l’utiliser comme robot pâtissier pour battre les blancs en neige, moudre des grains en farine ou pétrir de la pâte, car il faut savoir que le blender peut aussi être une machine à pâtes, en fonction du modèle bien sûr. Il va de soi que les mixeurs plongeants ne peuvent être utilisés sur de la pâte farinée. Toujours est-il qu’un blender est pratique pour la pâtisserie. Certains modèles ont un bol gradué.

Quelle taille devrait avoir votre blender ?

Un blender est généralement divisé en deux parties.

La première est le bloc moteur sur lequel vous avez les commandes et les différentes options comme la fonction turbo ou la fonction pulse présente sur certains blenders Philips. Il renferme donc le moteur puissant et les éléments chauffants.

La deuxième partie est le bol en verre ou plastique (sans BPA bien sûr) qui est le bol mixeur contenant les lames en inox. Cependant, s’il s’agit d’un mixeur plongeant, les lames se trouvent sur le pied mixeur.

Tout cela nous amène à vous dire que la taille dépend entièrement de ces deux éléments. Même si un blender est un robot de cuisine polyvalent, il doit être aussi ergonomique, et surtout, peu encombrant. La capacité du bol est ainsi un point clé dans la détermination de la taille de l’appareil.

Par ailleurs, la majorité des blenders ont des bols amovibles. Prêtez attention à ce détail, car il vous permettra d’économiser de la place dans votre placard de cuisine.

Quelles options vous sont essentielles sur votre blender ?

Avant tout, pour que vous puissiez traiter des aliments durs comme des carottes ou des glaçons, les couteaux de votre blender doivent être résistants. Mais, veillez aussi à ce que le mélangeur dispose d’un puissant moteur pour pouvoir mixer n’importe quel aliment.

Choisissez un modèle avec une poignée ergonomique pour une bonne prise en main, un bol doté d’un bec verseur et un couvercle détachable qui vous protège des éclaboussures.

Les blenders haut de gamme sont souvent équipés d’un variateur de vitesse qui permet d’avoir une large gamme de vitesses. C’est une fonctionnalité pratique pour des tâches telles que la transformation des aliments et la mouture du café.

La facilité de nettoyage est-elle importante pour vous ?

Plus votre blender est complexe, plus il sera difficile à nettoyer. Examinez attentivement ses composants afin de savoir à quoi vous en tenir au moment de le nettoyer.

De nombreux modèles ont aujourd’hui des récipients qui vont au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Mais, n’oubliez pas que si le récipient peut aller au lave-vaisselle, le couvercle, les lames ou tout autre accessoire le peuvent également. Pour éviter d’endommager quoi que ce soit, lisez votre manuel.

Un blender bruyant ne vous dérange-t-il pas ?

Entre un blender Philips, Klarstein, Russell Hobbs, Bamix, OmniBlend ou Tribest, le niveau de bruit peut varier considérablement. En lisant les avis d’utilisateurs d’un mélangeur que vous souhaitez acquérir, vous pourriez avoir des informations utiles qui vous aideront à décider si oui ou non vous allez l’acheter. Mais, vous pouvez aussi trouver le niveau de décibels que le blender de votre choix émet dans ses caractéristiques techniques.

De nombreux blenders modernes sont conçus en fonction des niveaux de bruit. Certains modèles haut de gamme ont un bouclier acoustique intégré qui couvre tout le bloc moteur pour fonctionner dans un silence proche de 50 dB, voire 40 dB. D’autres sont dotés de pieds antidérapants en caoutchouc qui amortissent les vibrations causant du bruit pendant le mixage sur le plan de travail.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:35:46