Top 10 Meilleure Machine à Café Expresso 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Café Expresso ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Café Expresso pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Café Expresso !

Notre sélection de machine à café expresso

Guide d’achat machine a cafe expresso

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café du matin pour bien vous réveiller, disposer d’une machine performante et efficace est nécessaire. Pour savourer une boisson aux arômes intenses, rien de tel qu’une cafetière à expresso. Que vous aimiez votre café serré ou court, trouver la meilleure machine à café expresso répondant parfaitement à vos besoins en réalisant un comparatif sur la base de certains critères. Focus.

Expresso : préparation et spécificités

À l’heure actuelle, de nombreuses variantes de café peuvent être préparées. L’expresso ou espresso en fait partie. Il s’agit d’un café préparé à partir de grains de café et d’eau. Contrairement au café filtre, les grains utilisés pour la préparation de l’expresso sont moulus beaucoup plus finement. En outre, une eau plus chaude est nécessaire pour la préparation de ce breuvage. Cette eau passe avec une haute pression à travers le café permettant ainsi d’obtenir une boisson aux arômes concentrés et au goût intense. Il s’agit du principe du percolateur. Un espresso parfaitement réussi se distingue notamment par sa couche de mousse mordorée. Pour le préparer dans les règles de l’art, différents critères doivent être respectés, notamment la température, la pression ou encore la qualité de la mouture.

Les différents types de machine à café expresso

Le choix d’une machine à expresso ne doit pas se faire au hasard. Pour trouver la meilleure cafetière en phase avec vos besoins parmi les tous les modèles proposés dans le commerce, commencez par définir quel type de machine souhaitez-vous acquérir.

  • La machine à café expresso à capsules ou dosettes : si vous recherchez une cafetière facile à utiliser et permettant de préparer des cafés parfaitement dosés, la cafetière à dosettes ou à capsules convient parfaitement. Fonctionnant avec un système de percolateur à pression ou à pompe, cette machine permet de préparer un café sans avoir besoin de régler la quantité de café. La machine à café à capsules ou à dosettes présente l’avantage de permettre de profiter d’un grand choix de dosettes. Cela permet de préparer des boissons aux saveurs variées.
  • La machine à café expresso à grains : pour obtenir un très bon café aux arômes riches, ce type de machine est conseillé. Également appelé machine à café avec broyeur, cet appareil est doté d’un moulin à café intégré. Il permet de moudre automatiquement le café et préparer en simultanée une ou plusieurs tasses. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le réservoir à eau et celui destiné au mélange de grains. Il est par la suite de varier la finesse de la mouture pour obtenir un café plus ou moins intense. Certains modèles permettent aussi de préparer diverses boissons et différents types de café : chocolat chaud, mocca, cappuccino, etc.
  • La machine à café expresso à percolateur : pour doser votre café selon vos goûts et vos envies, ce modèle est recommandé. Cet appareil intègre parfois un verseur permettant de préparer une grande quantité de café.

Sur quels critères se baser pour choisir une machine à expresso ?

Pour choisir cet appareil électroménager, basez-vous sur certains critères.

La pression

Pour obtenir un café serré et riche en arôme, une machine à expresso avec une pression d’au moins 15 bars est nécessaire.

La température de chauffe

Si vous êtes constamment pressé le matin, le temps de préparation constitue un paramètre déterminant. Dans ce cas, un modèle avec une température de chauffe rapide est conseillé. Celle-ci notamment de la puissance de la machine.

La présence d’une buse ou non

La majorité des cafetières à expresso sont pourvues d’une buse vapeur, un élément requis pour préparer d’autres boissons autre que du café. Il sert notamment pour la préparation de thé ou des boissons chocolatées. En outre, une buse vapeur se révèle nécessaire pour préparer un cappuccino avec une mousse onctueuse.

La capacité du réservoir d’eau

Si vous recevez souvent ou si vous êtes un grand buveur de café, un modèle avec un réservoir d’eau important est de mise. Pour faciliter le remplissage, optez pour une machine avec un réservoir amovible

Le nettoyage

La plupart des machines à café expresso proposent aujourd’hui un nettoyage automatique permettant de gagner du temps et prolongeant la vie de l’appareil. Dans ce cas, la machine assure elle-même la gestion de la purge et/ou du détartrage.

Votre consommation

Le choix d’une machine à expresso s’effectue aussi en fonction de vos habitudes. Si vous ne buvez qu’occasionnellement, une cafetière à dosettes est conseillée. En revanche, si vous en buvez tout au long de la journée, il est préférable de se tourner vers une machine à café à grains avec broyeur intégré.

Les options

Avant d’acheter une machine à café expresso, vérifiez aussi les options disponibles garantissant la praticité :

  • Le filtre à eau : la présence de cette option permet de lutter de prévenir contre les dépôt de calcaire dans la machine.
  • Le réservoir à lait : cette option permet de préparer des boissons avec une onctueuse mousse de lait (café latte, latte macchiato, etc.).
  • L’arrêt automatique : il s’agit d’une fonction programmable facilitant l’utilisation de la machine. Une fois la quantité souhaitée choisie, il suffit d’activer le bouton pour lancer le processus. Le débit s’arrête automatiquement lorsque cette quantité est atteinte.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:35:15