Top 10 Meilleure Micro-onde 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Micro-onde ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro-onde pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Micro-onde !

Notre sélection de micro-onde

Guide d’achat micro-onde

Souvent pris par le travail et les autres responsabilités qui vous incombent, vous manquez de temps pour vous préparer un bon repas tous les jours ? Heureusement que les micro-ondes existent pour pallier à cette carence, et pour que vous puissiez garder un bon rythme d’alimentation. Mine de rien, cet appareil électroménager s’est glissé dans plus de 70% des cuisines en France ; alors pourquoi ne pas l’adopter vous aussi ? Tous les critères entrent en jeu : mode de fonctionnement, capacité, puissance… Notre guide vous aide à trouver le meilleur micro-onde à partir d’un comparatif satisfaisant.

Avantages d’utilisation

Certes, la cuisson au four micro-onde ne fait pas forcément partie des bonnes habitudes alimentaires à adopter, mais cet électro sera votre plus grand allié côté cuisine. Découvrez pourquoi on l’aime autant !

Quelques minutes et c’est prêt !

Parce que le temps et l’envie leur manquent, la plupart des personnes actives passent à côté d’une alimentation saine. Mais le temps des excuses est révolu, puisqu’avec un micro-onde four, il suffit de réchauffer et c’est prêt ! Si vous avez donc le temps de mijoter un bon plat le week-end, autant en faire en grande quantité et de le mettre au frais. Avant chaque repas, pensez à décongeler, réchauffer les plats au four micro-onde en un rien de temps, et maintenant à table !

Des fonctionnalités indispensables en cuisine?

Avec un temps de cuisson réglable grâce à un minuteur, le micro-onde vous permet de faire cuire les aliments sans en perdre ni le goût, ni les nutriments et vitamines. Il n’y a donc plus besoin d’allumer la cuisinière et de surveiller ! D’ailleurs, certains modèles vous permettent de choisir des préparations et des modes de cuisson variés, car vous pouvez dorer, gratiner, griller, cuire à la vapeur

De la même famille que le four

Il faut dire que le four traditionnel s’est modernisé depuis le temps, étant donné que le micro-onde présente les mêmes fonctionnalités et garantit en même temps une cuisson rapide et une cuisson automatique. Laissez donc le marmiton qui sommeille en vous faire apparition et préparez des plats savoureux ou croustillants comme le gâteau au chocolat, le flan, du rôti, des tartes, de la compote, des frites, et même des chips de pommes de terre.

Facile à installer

Le principal atout du four micro-onde, est qu’il est facile à installer, quel que soit son design. Les modèles classiques peuvent trouver facilement leur place dans la cuisine, et n’ont besoin que d’une seule prise d’alimentation. En revanche, pour un style plus moderne, adoptez la tendance des fours micro-ondes encastrables, aussi facile à installer qu’à utiliser.

Par ailleurs, quel que soit le modèle que vous sélectionnez, optez pour une matière facile d’entretien comme l’inox. Esthétique et durable, c’est typiquement le modèle fétiche des professionnels de la restauration.

Les paramètres de choix

Pour choisir un micro-onde pratique et qui correspond aux besoins domestiques, autant éviter les modèles trop complexes, à priori fabriqués pour les professionnels. À moins que la cuisine ne soit donc votre plus grande passion, misez sur ces critères qui faciliteront votre utilisation.

Le type

Il existe 3 types de micro-ondes qui diffèrent selon leur mécanisme :

  • les micro-ondes monofonction : dotés d’un magnétron et permettant de cuire les aliments grâce aux molécules d’eau qu’ils contiennent. Servant surtout à la décongélation et au réchauffage, leur capacité peut aller de 13 à 35L, en fonction de leur taille
  • les micro-ondes combinés : qui sont programmables et qui s’alignent le plus aux fours traditionnels grâce à la chaleur tournante qui constitue leur mécanisme
  • les micro-ondes grill : qui sont idéals pour des cuissons diversifiées (dorer, gratiner, rôtir, etc.)

La taille

Les dimensions de votre micro-onde dépendent nécessairement de son futur emplacement, notamment en ce qui concernent le four micro-onde encastrable. Choisissez également sa capacité (allant généralement de 9 à 40L) en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Une capacité de 20L convient par exemple à une personne habitant seul, tandis qu’une famille de 6 personnes trouvera son confort d’utilisation dans un modèle de 26L.

Le design

Côté esthétique, le micro-ondes offrent un vaste choix, notamment au niveau des portes. Vous pouvez adopter un modèle à porte abattante ou latérale, tout en veillant à sa facilité d’ouverture quant à son emplacement et à l’étanchéité de la porte.

La puissance

Ce paramètre est défini selon le type d’usage que vous envisagez de faire sur le long terme. Les besoins basiques (réchauffage et décongélation) sont réalisables avec un appareil qui propose entre 600 et 900 Watts. En revanche, pour bénéficier de la fonction grill, les modèles dotés d’une puissance de 900 à 1200 Watts sont plus préconisés. Quant aux grandes familles, au vu des besoins en termes de capacité, il est préférable de pencher pour un électro de plus de 1200 Watts.

Les fonctionnalités supplémentaires

Acheter un micro-onde, c’est aussi profiter de plusieurs fonctionnalités qui facilitent la vie. Pour ce faire, n’hésitez pas à adopter un appareil qui propose des programmes automatiques grâce à la mémorisation du mode de cuisson. L’option maintien au chaud quant à elle, éviter de refaire le même circuit plusieurs fois, si vous ne passez pas à table dans l’immédiat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-28 02:33:58