Top 10 Meilleur Multicuiseur Philips 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Multicuiseur Philips ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Multicuiseur Philips pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Multicuiseur Philips !

Notre sélection de multicuiseur philips

Guide d’achat multicuiseur philips

Un multicuiseur Philips est un appareil de cuisson aussi pratique que l’autocuiseur ou cocotte-minute. Son principal avantage est qu’il propose plusieurs modes de cuisson, d’où son appellation de cuiseur multifonction.

Le choix pour un multicuiseur Philips pourrait ne pas être évident pour vous, car la concurrence propose également de nombreux modèles permettant de réaliser de nombreuses recettes. Entre les programmes automatiques, l’ajusteur de température (thermostat) ou encore la fonction maintien au chaud, vous pouvez être un véritable cordon bleu et réaliser de nombreuses préparations à base de viandes, des soupes, du riz au lait et autres bons petits plats.

Il est clair qu’avec un multicuiseur Cookeo, le résultat est le même. Mais, un multicuiseur intelligent Philips peut proposer plus, comme vous le constater dans ce comparatif. Pour en choisir un, il faut cependant avoir en tête quelques critères qui sont les suivants.

La contenance et le matériau de la cuve amovible

La cuve d’un robot multifonction peut avoir une contenance de 3 à 6 litres. Cependant, lorsque vous utilisez les recettes programmées, il se peut le multicuiseur ne vous permettra pas d’exploiter toute cette capacité pour différentes raisons : cuisson homogène, cuisson rapide, débordement.

Par exemple, le Moulinex Cookeo possède une cuve de 6 litres qui ne vous permet de cuire qu’environ 4 litres. Que vous l’utilisiez pour des recettes sucrées ou salées (en tant que cuiseur à riz, yaourtière ou mijoteuse pour concocter de bons plats mijotés comme de la ratatouille), vous ne pouvez excéder cette capacité. Il en est aussi de même pour le Magimix Cook Expert. Pour le cas des multicuiseurs Philips, vous n’avez pas cette contrainte sauf sur certains modèles. Tout dépend des recettes préprogrammées ou des nouvelles recettes que vous avez ajoutées.

En ce qui concerne le matériau, il est préférable de choisir un modèle parmi les robots cuiseurs Philips ayant une cuve amovible en acier inoxydable ou tout autre métal, tant qu’elle est dotée d’un revêtement en céramique antiadhésif. Ce serait compliqué de faire le nettoyage si les aliments cuits collaient au fond. Il faut aussi qu’il soit facile à nettoyer et donc compatible lave-vaisselle.

Les programmes automatiques et la puissance

Un bon multicuiseur Philips doit vous permet de gagner du temps. C’est l’un des avantages utiles des programmes préprogrammés dans l’appareil. Pour cuisiner comme un chef, un multicuiseur vous propose un livre de recettes ou des recettes pré-enregistrées vous permettant de faire cuire à la vapeur, de dorer, de bouillir ou de faire une cuisson lente.

Philips met souvent en avant les programmes qu’il intègre à ses appareils électroménagers aux fonctions automatiques. Si vous constatez que certaines d’entre elles ne vous sont pas utiles, vous pouvez vous en passer. En ce sens, choisissez un multicuiseur Philips qui vous affiche les programmes qui vous intéressent uniquement à l’instar du microprocesseur qui permet de surveiller la cuisson ou de la fonction de maintien au chaud automatique. Vous êtes ainsi sûr que vos plats cuisent à bonne température.

Sur un robot cuiseur multifonction Philips, vous avez une plage de température pouvant aller de 40 à 160°C, adaptée à diverses préparations culinaires. Dans le cas où vous avez un programme qui modifie le multicuiseur en friteuse, c’est un atout à ne pas mettre à l’écart. C’est un plus si vous pouvez frire des frites ou du poisson pour avoir un goût différent de la cuisson à la vapeur.

Pour ce qui est de la puissance, elle est exprimée en Watts et plus vous en avez, plus l’appareil vous permet de cuisiner rapidement.

La connectivité

S’il y a une référence en matière de multicuiseur connecté, c’est bien le Cookeo Connect de Moulinex qui peut se connecter avec votre Smartphone ou tablette via Bluetooth. Du côté de Philips, vous pouvez avoir plus avec son Avance Collection HD3198/77 qui est capable de se connecter via Wi-fi à Internet et télécharger directement de nouvelles recettes.

La connectivité par Bluetooth de certains modèles de cuiseurs multifonctions de chez Philips vous permet également de commander l’appareil depuis votre appareil mobile. Le fabricant vous fournit pour ce faire une application vous apportant diverses recettes, conseils culinaires et informations sur les valeurs nutritionnelles de vos préparations.

La facilité de nettoyage et d’entretien

La plupart des multicuiseurs Philips sont faciles à entretenir. Leurs composants, de la cuve au système de chauffe supportent un coup d’éponge imbibé d’eau. Leur revêtement antiadhésif supporte très bien le passage sous le lave-vaisselle.

La consommation électrique

Un multicuiseur Philips de grande capacité est souvent un appareil qui a une consommation électrique assez élevée, en particulier si vous utilisez le mode manuel plutôt que les programmes. L’idéal est donc de choisir un appareil avec une contenance d’environ 4 litres avec un mode de cuisson longue durée pour des spécialités telles que le boeuf bourguignon par exemple.

Les options de sécurité

Vous ne souhaiterez pas vous brûler la main par inadvertance. Le multicuiseur Philips que vous souhaitez acquérir devra être chaud à l’intérieur et froid à l’extérieur. Le couvercle doit aussi être bien isolé, sinon s’ouvrir lentement par simple pression sur un bouton. La cuve doit également avoir des poignées qui vous évitent de toucher au corps encore chaud.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:35:47