Top 10 Meilleur Smartphone Android 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Android ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Android pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Android !

Notre sélection de smartphone android

Guide d’achat smartphone android

Espace de stockage, autonomie de la batterie, connectivité, fonctions photo, divers réglages? Il existe une panoplie de paramètres à prendre en compte avant d’acheter un nouveau téléphone Android, sans parler des différentes marques qui ne simplifient pas les choses. Envie de remplacer votre téléphone portable actuel par le meilleur smartphone Android du moment ? Laissez-vous guider par notre dossier et réalisez un comparatif bien fourni.

Android, qu’est-ce que c’est au juste ?

Qui n’a jamais entendu parler ou aperçu sur les écrans, ce petit bonhomme vert d’Android ? Appelé Bugdroid, on le reconnaît surtout pour son entrée triomphale sur l’écran d’un téléphone ou tablette Android, pendant la mise en marche. Mais pour en savoir davantage sur Android et son fidèle compagnon, un petit retour dans les sources s’impose !

Plus grand concurrent d’iOS Apple, c’est un logiciel Google utilisé comme système d’exploitation dans le monde de la téléphonie mobile. En l’espace d’une décennie, Android a su se démarquer pour laisser loin derrière lui, une lignée de systèmes d’exploitation comme Blackberry ou Windows Mobile. Les smartphones sous Android sont les plus connus, toutefois, il est aussi exploité sur divers appareils électroniques intelligents, voire même sur les voitures.

Son principal objectif ? Faciliter l’expérience de son utilisateur. Avec un mode d’affichage accessible et intuitif, il offre plus de facilité dans la manipulation d’un téléphone intelligent, allant de la boîte d’appel aux notifications. De nos jours, les plus grandes marques comme Samsung Galaxy, Wiko, Sony Xperia, HTC ou encore LG se le sont appropriées pour introduire leur fonctionnement.

Pourquoi adopter le système d’exploitation Android ?

Les aguerris comme les débutants ont une certaine appréhension sur les Apple IPhone, mais qu’en est-il des appareils Android ? Faites le tour des avantages d’Android !

Ouvert et modulable

L’ouverture et la maniabilité du logiciel sont principalement au c?ur des points forts dont les grandes enseignes de fabrication et de distribution ne tarissent pas d’éloges. Cela signifie en d’autres termes, que le système d’exploitation Android peut être modifié et personnalisé par la marque, au profit des utilisateurs. D’autre part, cette possibilité leur est aussi favorable pour définir leur propre charte et sortir du lot.

Flexible et simple d’utilisation

Il est à la fois flexible et simple d’utilisation, car il n’y a pas besoin de retourner le smartphone dans tous les sens pour passer d’un affichage à un autre. L’interface offre de surcroît, plusieurs options configurations, ce qui en fait un système d’exploitation adapté pour toutes les classes d’âge. Vous l’aurez compris, même les seniors peuvent utiliser un smartphone Android sans grande difficulté !

Intuitif et convivial

Android est un moyen efficace de s’adapter au monde digital en un rien de temps. Ses fonctionnalités intuitives simplifient entre autres la communication entre le téléphone et son propriétaire, au moyen de quelques gestes uniquement. Mine de rien, il suffit de quelques heures pour se familiariser avec l’ensemble et profiter au maximum de son téléphone.

Comment choisir un nouveau smartphone Android ou reconditionné ?

Pour profiter d’un bon rapport qualité prix dans l’achat de votre téléphone mobile Android neuf ou reconditionné, faites le tri entre ces points essentiels avant de décider et de passer à la caisse.

Usage

Pour choisir un smartphone Android, autant définir dès le départ votre mode d’usage personnel. Une utilisation frénétique nécessite par exemple une bonne autonomie et un processeur rapide. A contrario, un prototype plus basique fera l’affaire pour un usage occasionnel.

Taille et résolution de l’écran

Pour choisir son smartphone Android, il ne faut pas minimiser les paramètres de l’écran. En plus d’un écran tactile, vous pouvez également intégrer d’autres caractéristiques dans votre choix : écran LCD, nombre de pouces et éventuellement la résolution. Ces points dépendent systématiquement de la gamme, sachant qu’un téléphone haut de gamme propose toujours un meilleur affichage.

Connectivité

Pour pallier aux besoins liés à Internet, la connectivité constitue un critère à part. Il comprend nécessairement des options comme l’accès à un spot Wifi. D’autre part, la connectivité se rattache également à tout canal d’échange, comme l’option Bluetooth ou l’utilisation de SIM pour accéder à un réseau.

Configurations techniques

Avant de choisir un mobile version Android, n’hésitez pas à consulter la fiche technique pour vous renseigner sur les diverses configurations techniques. Celles-ci comprennent généralement la mémoire morte (ROM), la mémoire vive (RAM) ainsi que la mémoire interne qui définissent les capacités du téléphone.

Autonomie

Pour éviter de tomber sur un téléphone bas de gamme, il est indispensable de vérifier son autonomie. L’alimentation d’un smartphone nécessite naturellement une excellente puissance (mAh) de la batterie quel qu’en soit l’usage.

Fonctionnalités diverses

Une fois la marque et le design définis, les fonctionnalités diverses doivent être déterminés au préalable. Les adeptes de photo opteront par exemple pour un smartphone doté de performances photographiques (qualité du capteur photo, zoom, pixels, mégapixels, mode selfie, mode full hd, options de retouche?). Par ailleurs, vérifiez les autres propriétés du téléphone reliées à l’utilisation de/d’ :

  • double SIM
  • un lecteur d’empreinte digitale ou reconnaissance faciale pour déverrouiller une extension par carte mémoire micro sd
  • une option pour localiser le téléphone mobile s’il est volé
  • un antivirus
  • etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-25 12:27:52

Les téléphones sous Androïd et la 5G

Parmi le top des smartphones Androïds vu précédemment, certains sont compatibles avec la 5G et d'autres pas encore. En effet, ce ne sont pas encore tous les téléphones Androïds qui sont compatibles avec la 5G. La majorité des téléphones sortis récemment ou qui vont sortir prochainement sous Androïd posséderont la 5G. En ce qui concerne les téléphones plus anciens, ils possèdent tous la 4G mais pour avoir la 5G, il faut soit changer de forfait et savoir si son téléphone est compatible 5G ou changer de téléphone complètement. Le meilleur téléphone Androïd est aussi évoqué sur ce site, n'hésitez pas à aller voir pour plus d'informations.

Les Samsungs Galaxy

Les différents Samsung Galaxy sortis récemment possèdent tous la technologie 5G et font partie des meilleurs smartphones sous Androïd sur le marché. En effet, certes leurs prix sont relativement élevés, mais ils proposent une qualité exceptionnelle d'image et d'une rapidité d'exécution exemplaire.

La 5G, le futur de la téléphonie

En ce qui concerne les différents forfaits 5G existant sur le marché aujourd'hui, il y en a de plusieurs types à différents. De plus, les téléphones qui sortiront prochainement, que ce soit Androïd ou iPhone, seront tous directement optimiser pour avoir la 5G. La 5G représente le futur de la technologie mobile en accélérant la rapidité d'exécution des diverses tâches nécessitant internet.

 

 

 

_