Top 10 Meilleur Jeux Xbox 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeux Xbox ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeux Xbox pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeux Xbox !

Notre sélection de jeux xbox

Guide d’achat jeux xbox

Vous vous êtes offert une console Xbox One, mais votre collection de jeu Xbox est encore limitée, voire quasi nulle. Si vous avez visité le Xbox Live et le Xbox Game Pass, vous constaterez que le catalogue de jeux Xbox One est assez large.

Que vous soyez un joueur en solo ou que vous préfériez les jeux Xbox One multijoueur, il est assez difficile de faire le choix sans avoir des repères. Sachez que les possesseurs de consoles concurrentes (Nintendo Switch, Nintendo Wii, PlayStation 4) sont également dans la même impasse. Mais, avec ce guide d’achat, vous aurez de quoi vous faciliter la tâche.

Comprendre les différents genres de jeux Xbox

Avant que vous ne preniez votre manette pour jouer à vos jeux gratuits fournis avec votre nouvelle console, vous pourriez rater beaucoup d’autres titres. En effet, il existe différents genres qui vous empêcheront de jouer au même jeu chaque jour, chaque semaine.

Voyez tout d’abord si vous avez une préférence pour les simulateurs tels que les jeux de course ou les jeux de rôle ou RPG. Peut-être que vous êtes plus orienté vers l’aventure que la conduite ou les jeux de tir.

La console de jeux Xbox One est une plateforme sur laquelle de nombreux studios de renom travaillent. En ce sens, vous avez tous les genres qui puissent exister, que ce soit les autres consoles de jeux ou sur PC (Windows).

Dans la catégorie jeu d’action, vous avez par exemple Rainbow Six Siege, Call of Duty Modern Warfare, Ghost Recon Breakpoint, Splinter Cell Blacklist, Halo, Star Wars Battlefront et bien plus encore.

En matière de jeu d’action aventure, vous avez la série Tomb Raider de Square Enix, Assassin’s Creed Odyssey, Dragon Age, Final Fantasy, Far Cry Dawn, Borderlands, Red Dead Redemption, Batman Arkham Knight, Resident Evil, The Elder Scrolls et autres.

Côté jeu d’arcade, Jump Force, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm et encore Dragon Ball Z pourraient vous surprendre.

Pour ce qui est du jeu de course, le choix est très vaste allant des exclusifs à la Microsoft Xbox comme Forza Horizon et Forza Motorsport aux titres très convoités comme Rocket League, MotoGP, Dirt Rally et WRC.

Se référer à la classification du jeu Xbox

Aujourd’hui, l’industrie vidéoludique est un domaine où les idées ne manquent pas pour créer des jeux vidéo aussi intéressants que divertissants. Cependant, à chaque titre correspond une catégorie d’âge de joueur. C’est pour cette raison qu’il est important de prêter attention à la classification du jeu avant d’y jouer ou d’y faire jouer quelqu’un.

  • PEGI 3
  • Lorsque vous voyez la mention PEGI 3 sur une pochette de jeu, cela signifie qu’il est uniquement destiné à un public âgé de 3 ans et plus. Cette classification confirme que le jeu ne contient aucune forme de violence qui pourrait heurter la sensibilité d’un enfant. En outre, il doit être aussi développé autour d’un scénario imaginaire, sans dialogue ponctué de grossièretés, et non tiré de la vie réelle. On pourrait citer comme exemple ici le jeu Super Mario Kart, sauf qu’il fait partie des jeux Nintendo. Mais, vous avez la possibilité de choisir des jeux tels que Sims.

  • PEGI 7
  • Si vous votre enfant est âgé de 7 ans et plus, il ne faut choisir que les jeux Xbox avec la jaquette marquée de la mention PEGI 7. Ces titres ne contienne ni des scènes violentes ou effrayantes, ni un langage inadéquat et encore moins une bande-son qui pourrait lui faire peur.

  • PEGI 12
  • Un jeu Xbox One marqué PEGI 12 est souvent un jeu de sport tel que FIFA, PES ou NBA. Vous êtes face à des personnages tirés de la vie réelle, mais sans aucune scène effrayante ou violence pouvant impacter la sensibilité d’un enfant.

  • PEGI 16
  • La mention PEGI 16 sur la jaquette d’un jeu Xbox One vous indique que le jeu est peut-être tiré de faits réels avec des scènes pouvant être violent. En général, les jeux d’action et d’aventure sont classés dans cette catégorie.

  • PEGI 18
  • Le principal point fort des jeux Xbox PEGI 18 est que l’histoire ou la trame de l’histoire est généralement tiré de la vie réelle et que si la violence peut être parfois modérée, certaines scènes peuvent afficher des actions qui peuvent dégouter les joueurs les plus sensibles. C’est pourquoi il faut avoir plus de 18 ans pour y jouer.

    D’ailleurs, tous les jeux d’horreur, à l’instar du remake de Resident Evil 2, sont classés PEGI 18 pour leur scène débordant parfois de violences sanguinolentes.

Lire le résumé du jeu Xbox sur la jaquette

Vous pouvez tirer sur des méchants ou esquiver les mines terrestres sur la plupart des jeux d’action. Cependant, le côté intéressant est que vous êtes plongé dans un scénario. Et les éditeurs ne manquent pas de vous faire envier en vous donnant quelques indices sur la trame de l’histoire. D’où le petit résumé derrière la boîte de jeu vidéo.

Se renseigner sur les forums de discussion dédiés aux jeux vidéo

Le monde du gaming regroupe une communauté assez homogène bien qu’il y ait des joueurs préférant les jeux PC plutôt que les jeux pour console de salon. Ils ne sont donc pas réticents à partager leur expérience sur des titres qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez ainsi avoir leurs avis et opinions afin que vous ayez vous-même une idée de ce que vous voulez.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-28 02:36:09