Top 10 Meilleur Ordinateur De Bureau 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur De Bureau ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur De Bureau pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur De Bureau !

Notre sélection de ordinateur de bureau

Guide d’achat ordinateur de bureau

Que ce soit pour rédiger des documents, ouvrir des contenus multimédias ou des logiciels, trouver un ordinateur de bureau implique une liste de critères qui déterminent votre choix. De plus, l’évolution de la technologie qui s’accompagne de nombreuses options accessibles ne doit pas être prise à la légère. En effet, entre le design, l’usage et les performances, plusieurs points doivent être inclus dans votre comparatif. Faites le tour de notre dossier pour vous simplifier la tâche et dénicher le meilleur ordinateur fixe.

Les avantages d’un ordinateur de bureau

Il y a encore quelques années, les ordinateurs portables étaient les plus convoités sur le marché de la technologie. Mais les ordis de bureau commencent à reprendre le dessus et à revenir sur le devant de la scène grâce à ces nombreux avantages bien trop souvent oubliés.

Puissant

Un matériel informatique se veut systématiquement puissant pour pallier aux besoins de son utilisateur. L’ordi de bureau l’est largement plus qu’un laptop et il est doté d’un espace de stockage plus important. Ses capacités facilitent les lourds travaux comme créer un hd graphics ou jouer à des jeux par exemple.

Durable

Force est de constater que la durée de vie de cet appareil de bureautique est de loin plus élevée que celle d’un portable. Comme il peut d’ailleurs être utilisé pendant plus de 10 ans, il adopte un système évolutif pouvant être reconditionné en fonction de vos usages.

Confortable

Exit les câbles et les fils qui relient les périphériques entre eux pour laisser place à un design sans-fil. Les fonctionnalités de connectivité Bluetooth ont fait en sorte d’offrir plus de confort pour une meilleure expérience utilisateur. Par ailleurs, les nouveaux modèles sont aussi confortables qu’innovants, grâce à leur design compact et moins encombrants en particulier au niveau de la taille de l’écran.

Rassurant

Certes, un ordinateur fixe est peu fonctionnel en matière de port et de déplacement, toutefois, ce critère peut constituer un sérieux avantage. Vous pourrez facilement mettre vos données à l’abri des vols, ce qui n’est pas forcément le cas du portable. Si vous avez besoins de vous déplacer, il vous suffit d’utiliser un disque dur externe pour stocker vos informations et les garder à portée de main.

Bon rapport qualité prix

Le dernier atout et non des moindres se souligne par son excellent rapport qualité prix. Sachez qu’à l’inverse d’un PC portable, vous pouvez acheter un poste de bureau pas cher, à la fois performant et doté d’une grande capacité de stockage. De même, les pièces de rechange affichent un prix nettement plus accessible.

Les différents types d’ordinateurs de bureau

Pour choisir un ordinateur fixe, il convient d’en connaître les variantes pour savoir lequel est le plus adapté à votre utilisation et à l’espace disponible sur votre bureau. Ainsi, les options qui s’offrent à vous sont :

  • l’ordinateur de bureau tout-en-un : composé d’une unité centrale et d’un écran, il est idéal pour toute la famille et correspond à tout type d’usage (retouche photo, transferts de documents, gaming?).
  • le mini PC de bureau : plutôt esthétique et décoratif que fonctionnel, il épouse la forme des disques durs multimédias et trouve sa place n’importe où sur un bureau. Il permet spécialement de surfer sur internet et d’accéder à des fichiers audios ou visuels.

Critères pour choisir le meilleur ordinateur de bureau

L’achat d’un nouveau PC de bureau constitue un investissement sur le long terme dont il ne faut pas minimiser un bon nombre de critères. Découvrez les éléments essentiels pour savoir comment choisir le modèle qui concorde avec vos besoins et réaliser un comparatif satisfaisant.

Design et fonctionnalités

Pour économiser de la place et profiter d’une fluidité et d’un confort optimal, le design de votre nouvel ordinateur de bureau doit être choisi minutieusement. Aujourd’hui, les modèles sans-fil composés essentiellement d’un écran LCD, d’un clavier et d’une unité centrale sont plus plébiscités. La souris est alors remplacée par l’écran tactile pour libérer plus de place sur votre surface de travail. En parallèle, vous pouvez adopter des accessoires supplémentaires tels que la webcam. Aussi, la machine doit nécessairement comporter une bonne connectique pour accueillir les périphériques externes (ports USB, port HDMI, lecteur CD et DVD, etc.).

Usage

Sélectionnez votre PC de bureau selon votre usage pour éviter de faire le mauvais choix. Pour une utilisation quotidienne, au vu de faire quelques tâches chroniques (navigation sur le web ou traitement de mails par exemple), un ordi polyvalent fera l’affaire. En revanche, pour des besoins gourmands (retouche, montage vidéo, gaming?), autant pencher pour un matériel informatique puissant, muni d’un disque dur ssd et d’un espace de stockage volumineux.

Configurations techniques

En plus du système d’exploitation, définissez les configurations et les composants de votre nouvel appareil pour mieux l’appréhender. Vous aurez le choix entre un processeur Intel ou ADM pour ce qui est de la fréquence (GHz). Viennent ensuite les configurations déterminantes comme la mémoire vive, le disque dur et la carte graphique qui seront établies selon votre mode d’emploi.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:35:45