Top 10 Meilleur Perforateur Burineur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Perforateur Burineur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Perforateur Burineur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Perforateur Burineur !

Notre sélection de perforateur burineur

Guide d’achat perforateur burineur

Pour perforer et buriner, il est clair que l’outil le plus pratique est le perforateur burineur au lieu d’utiliser un marteau et plusieurs tailles de burins. La perforation et le burinage nécessitent en effet une puissance de frappe qui équivaut à plusieurs marteaux frappant l’un après l’autre chaque minute, comme un marteau-piqueur, mais couplé à une visseuse avec un foret en guise de burin.

Le perforateur burineur offre donc une force de frappe que tout autre outillage électroportatif ne peut réaliser. Cependant, comme vous pouvez le constater sur ce comparatif, il en existe plusieurs modèles. Ce guide d’achat vous est proposé pour vous aider à trouver le meilleur marteau perforateur burineur convenant à vos besoins.

Le fonctionnement d’un perforateur burineur

Que ce soit un perforateur burineur SDS Max, Einhell, Black Decker, Bosch Professional, Scheppach, Atlas Copco ou Mikita, ils offrent tous les mêmes fonctionnalités. Sur cet outil polyvalent, vous avez en effet plusieurs modes qui vous permettent de réaliser des travaux de rénovation.

En mode rotation simple, votre perforateur burineur peut être utilisé comme une perceuse pour percer des trous sans aucune difficulté et avec précision grâce à la butée de profondeur.

En mode perforateur, vous pouvez percer n’importe quelle surface. S’il s’agit de béton, le côté perceuse visseuse est très utile, en particulier si la mallette de l’outil est fourni avec différents forets pour toutes sortes de travaux.

En mode burineur, vous pouvez démolir de la brique ou du béton armé grâce à la percussion produite par cet outil. C’est comme si vous utilisiez une perceuse à percussion, sauf que le système de frappe est plus puissant, ce qui en fait un excellent brise-béton. Rassurez-vous, le système anti-vibration pour le confort d’utilisation est également efficace.

Les types de perforateurs burineurs

Les marteaux perforateurs burineurs existent en deux types :

Électromécanique

Ce type de perforateur burineur fonctionne à l’électricité. Un moteur puissant entraîne le mandrin qui fait tourner le foret lors d’un perçage. En général, il est utilisé pour de petits travaux.

Électropneumatique

Un perforateur burineur pneumatique est destiné pour les gros travaux, surtout si une grande partie de ceux-ci implique des démolitions. L’outil fonctionne grâce à un système pneumatique entraînant le mandrin, ce qui implique qu’il nécessite de l’air comprimé à haute pression.

Perforateur burineur filaire et perforateur burineur sans fil : avantages et inconvénients

Un perforateur électromécanique peut être avec ou sans fil.

Perforateur sans fil

Comme son nom l’indique, vous n’avez pas à trimbaler un fil qui alimente le moteur électrique de votre outil. Pour ce faire, il est équipé d’une batterie lithium ion qui fournit assez d’électricité pour quelques heures de travaux. Le souci est cependant cette autonomie limitée, car le moteur consomme des Watts lorsqu’il est fortement sollicité.

Perforateur filaire

L’avantage du perforateur burineur filaire est que vous pouvez travailler autant d’heures d’affilée que vous le souhaitez. Il vous suffit d’avoir une prise secteur à proximité. Mais, si vous en êtes éloigné, il vous faudra par contre vous munir d’une rallonge.

Les points à considérer pour choisir un perforateur burineur

Au moment de l’achat, vérifiez les critères qui suivent dans les caractéristiques de l’outil.

  • Puissance
  • La puissance d’un perforateur burineur électrique peut aller de 500 Watts à 1500 Watts. Si vous pensez qu’une puissance d’environ 750 Watts suffit pour les travaux que vous entreprendrez, c’est un excellent choix. Mais, si vous envisagez des travaux de démolition, vous devez par contre opter pour un modèle dans les 1250 Watts ou plus.

  • Fréquence de frappe
  • Elle est exprimée en nombre de coups par minute, car il s’agit de la capacité du perforateur burineur à marteler une surface pendant un laps de temps. Plus elle est élevée, mieux sera le martelage.

  • Vitesse de rotation
  • La vitesse de rotation s’exprime en tours par minute. Sur un perforateur burineur, il y a un variateur de vitesse qui permet d’avoir un meilleur contrôle lors de la perforation. Et pour éviter tout dommage à l’appareil, il doit être équipé d’un système de débrayage.

  • Informations sur la batterie (cas d’un perforateur sans fil)
  • Si vous avez une préférence pour un outil sans fil, prêtez attention à la tension et à l’intensité fournis par la batterie lithium ion. En fonction de leurs valeurs, vous aurez une idée de la puissance du perforateur.

  • Poids et facilité d’utilisation
  • En général, les perforateurs burineurs sur le marché pèsent entre 3 et 6 kg. Ainsi, choisissez en fonction de ce qui vous accommode le mieux. Les 3 kg de l’outil peuvent vous sembler assez léger, mais au fil des heures, vous pourriez en ressentir les effets.

    Par ailleurs, si vous souhaitez démolir par exemple un revêtement de sol, le poids peut être un avantage. Vous n’avez ainsi pas besoin d’appuyer fortement sur l’appareil pour lors du martelage.

    Concernant la facilité d’utilisation, une poignée ergonomique au niveau de la gâchette vous offre une meilleure prise en main. Et c’est aussi valable pour la poignée supplémentaire qui se trouve au niveau du mandrin.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-28 02:33:59