Actu Zap TV

Décryptage d'information

Actualités

3 raisons de choisir la motorisation pour vos ouvertures

L’automatisme des ouvertures, que ce soit pour la porte du garage ou de votre portail, vous offre plusieurs privilèges. Résolument, c’est une bien meilleure alternative comparée aux ouvertures manuelles. Pour en savoir plus à ce sujet, focus dans cet article sur les trois bonnes raisons de choisir la motorisation de portail, portillon et porte garage.

C’est pratique et confortable

Chaque logement a une configuration et un environnement différent. Certains sont construits sur une surface limitée, sans haie ni clôture, avec un garage qui donne directement sur la voie publique. D’autres disposent d’un espace plus ou moins important, avec un aménagement pouvant accueillir un portail. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour la motorisation de vos ouvertures : porte de garage automatique, portail coulissant ou portail à battants motorisés. Equipé d’un moteur, votre dispositif s’ouvre et se referme à distance, et vous n’êtes plus obligé de vous déplacer. Si vous êtes pressé, vous gagnerez du temps, et s’il pleut ou qu’il neige, vous serez à l’abri dans votre véhicule ou dans votre maison. L’automatisme est donc indéniablement une solution pratique et confortable pour tout type d’ouverture.

Une sécurité optimale

La motorisation de portail et de porte de garage vous dote aussi d’un dispositif performant, sur et fiable. En effet, il y a des normes de sécurité à respecter quand il s’agit d’automatisme pour ouverture. Cela est nécessaire pour pallier aux éventuels risques d’écrasement ou coincement, mais aussi pour réduire les risques d’accidents grâce à un détecteur d’obstacle intégré au moteur. Pour se conformer aux normes, quand vous motorisez votre portail ainsi que votre porte de garage, vous devez installer un feu de signalisation pour avertir les autres usagers de la route lorsque vous sortez. Entre autres, grâce à la technologie, votre ouverture est aussi équipée de système de sécurité pour surveiller votre entrée et déjouer les tentatives d’intrusion. Une motorisation faac plus sophistiquée, par exemple, vous permet même de personnaliser l’accès avec un code.

Un portail automatique, c’est esthétique

Installer un portail et portillon motorisés donnant accès sur votre jardin rehausse la décoration de votre extérieur. En faisant ce choix, vous misez sur l’esthétique. D’une part, les matériaux sont variés, flexibles et faciles à travailler pour des finitions traditionnelles, contemporaines ou originales. Pour le choix du coloris, la palette est immense. Mais la motorisation de portail n’est pas uniquement réservée aux portails coulissants. Les portails à battants automatiques sont encore plus magnifiques, surtout si le moteur est indétectable et enterré dans le sol. Sachez que si vous ne voulez pas remplacer le portail actuel que vous affectionnez, rien ne vous oblige à le démonter pour une nouvelle installation. Vous pouvez tout simplement choisir un moteur adapté et l’intégrer à votre dispositif.

Portail coulissant ou à battants, portillon et porte de garage sont une barrière de sécurité et constituent aussi la première façade de votre habitation. Ils méritent dès maintenant d’être mis en reconsidération, et pensez à une solution qui vous facilitera la vie au quotidien grâce à la motorisation.

Theme by Anders Norén