Actu Zap TV

Décryptage d'information

Actualités

Assurance auto : 3 astuces pour éviter de se ruiner !

Pour son assurance auto, on a généralement tendance à se tourner vers notre courtier habituel. Or, c’est une solution de facilité mais ce n’est pas forcément celle qui vous fera faire le plus d’économies ! Alors pour éviter de vous ruiner, voici quelques petites astuces à connaître.

On élargit son horizon

Plutôt que de passer par votre courtier habituel, vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers la toile pour trouver votre assurance auto. En effet, en ligne, un comparateur gratuit vous propose de trouver une multitude d’offres qui correspondent à vos besoins. D’un simple clic, il vous suffit donc de remplir votre profil conducteur de manière à avoir accès aux meilleurs prix.

On tient compte de son profil conducteur

Un profil conducteur est un ensemble d’informations qui décrivent vos habitudes quotidiennes par rapport à votre conduite. Par exemple, on vous demande votre âge, vos années de permis, votre situation professionnelle mais également, votre situation géographique. Quant à votre voiture, il est important de savoir si c’est un véhicule d’occasion ou s’il est neuf, le modèle ainsi que sa puissance. Évidemment, si vous êtes un jeune conducteur avec une voiture sportive et que vous effectuez des déplacements fréquents, vous pouvez vous attendre à payer le prix fort ! En revanche, avec plusieurs années de permis à votre actif et des déplacements ponctuels, les tarifs s’abaisseront automatiquement.

On tient compte des garanties

Là encore, si vous souhaitez faire des économies, il faudra essentiellement jouer sur les garanties. Pour une assurance au tiers, le tarif sera moins élevé mais la couverture moins bonne. Généralement, c’est une option qui est souscrite pour un véhicule d’occasion ou si vous êtes un jeune conducteur, histoire de vous faire la main. En revanche, l’assurance tous risques offre bien plus d’avantages tout en étant plus onéreuse. Toutefois, grâce au comparateur en ligne, vous pourrez certainement trouver une police accessible et bien plus économique !

Theme by Anders Norén