Quelles solutions pour sécuriser vos locaux professionnels ?

Quel que soit le métier que vous exercez, la protection des biens et des personnes dans vos locaux est d’une importance capitale. Les solutions les plus courantes sont le gardiennage, la télésurveillance et la vidéosurveillance. Laquelle de ces trois est la mieux adaptée à vos besoins ? Explications.

La vidéosurveillance : la solution économique

Le système de vidéosurveillance est une solution incontournable en termes de sécurisation de locaux. Il est accessible à tous les budgets et couvre pourtant plusieurs mètres carrés des zones à surveiller.

La vidéosurveillance, sa compatibilité avec les technologies IP et Wi-Fi font de l’équipement un dispositif fiable qui épargne considérablement des tentatives d’intrusion ou de vol. L’enregistrement se fait en temps réel et est stocké sur des serveurs dédiés.

Sur le marché, vous trouvez de nombreuses sélections d’équipements de vidéosurveillance, parmi lesquelles les produits Dahua. C’est une marque qui fait ses preuves depuis 2001, proposant des appareils et logiciels de vidéosurveillance performants. L’enseigne dédie 10 % de son chiffre d’affaires dans les « research and developpement » ; vous pouvez alors vous attendre à des systèmes innovants et évolutifs.

La télésurveillance : un bon compromis

La télésurveillance est le système qui combine la vidéosurveillance et la détection d’intrusion. Elle est aussi une solution fiable pour empêcher les personnes malveillantes à accéder dans vos locaux. En cas de vol, elle permet d’identifier les cambrioleurs et de retracer leurs actes.

Différents équipements composent un système de télésurveillance. Ce sont respectivement les détecteurs, le système d’alarme, les caméras. Cet ensemble est relié au prestataire avec qui vous avez contracté via un transmetteur téléphonique fonctionnel qui assure à tout moment la liaison.

Pour que vous puissiez alerter la société fournisseur du système à tout moment, un interlocuteur professionnel vous  accueille à tout  moment. Dès qu’il y a un problème, il prendra toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité de vos locaux.

Le service de gardiennage

Pour dissuader les cambrioleurs de leur objectif, la présence physique d’agents de sécurité  est une bonne option. En vue de sécuriser votre site, ces agents peuvent être armés, véhiculés, accompagnés d’un chien. Grâce à un planning de rotation de toute une équipe, votre site sera gardé 7/7 jours, 24/24 heures.

Vous pouvez contracter avec une société de gardiennage et utiliser l’un des systèmes cités ci-dessus pour renforcer la sécurité de vos bureaux.

La sécurité des personnes

Offrez les meilleures conditions de sécurité et de confort à votre personnel ainsi qu’à votre clientèle et aux visiteurs. Pensez à l’accès dédié aux personnes en situation de handicap comme ceux que vous trouvez au sein des établissements recevant du public.

Si vous êtes chef d’entreprise et gérez  des locaux commerciaux, les allées et venues sont fréquentes. Veillez alors à ce que les acheminements soient sans risque, surtout pour les enfants et les personnes handicapées.

L’installation d’extincteurs, de détecteur d’incendie et la mise à disposition de consignes de sécurité  en affichage vous seront très utiles.

Rédigé par
Plus d'articles de Actu Zap TV

Blocus des gilets jaunes, bilan : 1 mort et plusieurs centaines de blessés

Plus d’un quart de million de personnes sont descendues dans les rues...
Lire la suite